Zoom sur le projet de suppression du RSI

Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron et son gouvernement ont annoncé la suppression prochaine du Régime Social des Indépendants (RSI).
Créé en 2006, le RSI compte 6,6 millions de cotisants au 1er janvier 2017. Il s'adresse aux professions libérales, aux entrepreneurs, aux petits commerçants mais aussi aux travailleurs indépendants exerçant en freelance. Le RSI assure le versement des retraites complémentaires, des indemnités journalières, des prestations maladies ou encore maternité.
Le premier ministre Edouard Philippe a dévoilé le mardi 5 septembre le plan de l'exécutif en faveur des travailleurs indépendants, prévoyant ainsi la suppression de l’organisme en deux ans.
Jugé par la majorité de classe politique comme inefficace et peu fiable en matière de calcul des cotisations sociales depuis sa création, le RSI sera donc progressivement supprimé pour être adossé au régime général.
Selon le gouvernement ce plan d’action débutera officiellement le 1er janvier 2018.
Ce rattachement de l’organisme au régime général ne signifie pas pour autant un alignement total des statuts des indépendants avec ceux des salariés.
Par exemple, les travailleurs indépendants conserveront leurs propres règles en matière de cotisations. De même pour l'action sociale du régime de retraite complémentaire.
Concernant ces changements à venir, Actradis adaptera son service et sera à vos cotés afin de vous informer et vous guider au mieux dans les nouvelles démarches administratives à entreprendre.

Interview de Yannick Benfriha, PDG de Versant

Actradis –  Quel service proposez-vous ?
Yannick Benfriha, VERSANT – De par sa maîtrise depuis presque 30 ans des travaux d’accès difficile, VERSANT intervient rapidement, en toute sécurité et avec de véritables spécialistes des différents corps d’état là où la hauteur freine l’efficacité des acteurs traditionnels du bâtiment.

A – Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le réseau Actradis ?
YB – De tout temps, la société VERSANT a toujours considéré les acteurs avec lesquels elle travaille et qui lui permettent de vivre et de durer comme des partenaires. Aussi, quand un acteur se présente à nous avec un outil innovant permettant de toucher plus de clients en mettant en avant notre sérieux et notre savoir-faire par le respect des obligations administratives, et nous permet de nous soulager de cette veille règlementaire, nous n’hésitons pas à le considérer comme un partenaire.

A – Quel est l’aspect de nos services qui vous tient le plus à cœur ?
YB – Le législateur prévoit toujours plus d’obligations pour le chef d’Entreprise. Paradoxalement, beaucoup de sociétés peu scrupuleuses et qui ont pignon sur rue, se dédouanent de ces obligations et s’accaparent des parts de marché au mépris des risques encourus. Les services d’Actradis permettent de rassurer les donneurs d’ordre, leurs partenaires, leurs clients, etc…  C’est un gage de sérieux et de professionnalisme que d’être visible sur cette plateforme.

A –  En quoi Actradis vous aide à grandir ?
YB – Travailler avec Actradis, c’est œuvrer au sein d’un réseau d’Entreprises garantes des bonnes pratiques. C’est donc travailler avec des Entreprises qui ont des valeurs et pas forcément les mêmes que les nôtres. Cet outil doit pouvoir nous permettre d’échanger et de partager des valeurs morales et de nous reconnaitre entre nous et de faciliter les mises en relation et donc le développement commercial.

Retrouvez l'intégralité de l'interview : https://actradis.wordpress.com/2017/09/07/les-membres-du-reseau/

Actradis présent au Congrès de L’USH

Actradis exposera avec son nouveau partenaire Anstel sur la salon H’Expo lors du Congrès de l’USH le 26 et 27 septembre à Strasbourg.
L’USH, Union social pour l’habitat est l’organisation du secteur Hlm qui représente quelque 730 organismes Hlm à travers 5 fédérations.
Elle dispose également de filiales et de structures œuvrant à la formation et à la professionnalisation des organismes.
Le salon est l’événement national dédié aux professionnels de l’habitat : décideurs des secteurs privés et publics du logement social, organismes Hlm, congressistes, élus et industriels du bâtiment.
Quelques chiffres sur le salon :
– 340 exposants
– 21 000 visiteurs
– 35 start-up
Actradis a signé un nouveau partenariat avec la société Anstel
Gestionnaire d’appels d’astreintes 24h/24, 7j/7, Anstel répond aux problématiques de la vie du bâtiment en contexte d’urgence.
Actradis et Anstel seront présents sur un seul et même stand afin de vous présenter ce nouveau partenariat et leurs innovations respectives.
Retrouvez-nous à Strasbourg les 26, 27 et 28 septembre lors du Salon USH.

Le réseau s’agrandit : Hertz choisit Actradis

Hertz, entreprise américaine de location de véhicules, occupe le 2ème rang mondial de son marché et compte 5000 centres de location dans plus de 140 pays à travers le monde.
A l’échelle mondiale Hertz génère un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars avec plus de 25 millions de locations par an.
Hertz a choisi de rejoindre le réseau des entreprises fiables par le biais de la solution Actradis+ pour ainsi disposer d’un tableau de bord ergonomique leur permettant de centraliser les dossiers numériques conformes de leurs partenaires.
Avec cette nouvelle référence, Actradis continue de grandir et devient d’autant plus un outil incontournable pour les directions achats et financières.
Invitez tous vos clients à rejoindre notre plateforme pour valoriser votre entreprise, simplifier vos démarches et développer votre business.
Le réseau grandit, vous aussi !

ActraSearch, lancement du nouvel outil de sourcing

Après vous avoir permis de simplifier votre quotidien administratif, nous vous offrons désormais la possibilité de développer votre business en valorisant votre structure sur le réseau des entreprises fiables.

Toutes les entreprises membres de notre communauté, PME et Grands Groupes, pourront vous sélectionner grâce à votre certification Actradis.

Nous vous remercions pour vos feedback et votre confiance qui nous permettent de continuer d'innover ensemble.

Le réseau grandit, vous aussi !