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Interview de Yannick Benfriha, dirigeant de la société VERSANT

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Actradis –  Quel service proposez-vous ?
Yannick Benfriha, VERSANT – De par sa maîtrise depuis presque 30 ans des travaux d’accès difficile, VERSANT intervient rapidement, en toute sécurité et avec de véritables spécialistes des différents corps d’état là où la hauteur freine l’efficacité des acteurs traditionnels du bâtiment.

A – Quels sont vos principaux leviers de croissance ?
YB – Notre propre histoire prouve que la diversification des opérations est notre cheval de bataille pour toucher toujours plus de clients et pour développer l’entreprise. A l’origine, VERSANT n’avait que vocation à nettoyer les vitres des nouveaux édifices architecturaux du type : Opéra Bastille, CNIT, Grande Arche de la Défense. Pour pérenniser l’entreprise, les pôles Bâtiments, Communication Grand Format, Elingues Évènementiel sont venus compléter l’offre de services de VERSANT. A l’intérieur même de ces pôles, VERSANT s’attache à toujours former ses techniciens à de nouveaux savoir-faire, à de nouvelles techniques, à de nouveaux produits.

A – Quels sont vos principaux points forts ?
YB – En plus de son savoir-faire, VERSANT est reconnue pour sa souplesse, sa réactivité, et pour sa capacité à mettre en œuvre si nécessaire et dans un délai raisonnable un important effectif de spécialistes des travaux en hauteur. Ainsi, nous avons pu toucher et fidéliser un grand nombre de donneurs d’ordre dans différents domaines : l’industrie, le BTP, les ouvrages d’arts et monuments historiques, les facility managers, les gestionnaires de patrimoine, les sociétés de nettoyage, les afficheurs publicitaires, les professionnels sons et lumière, …

A –  Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?
YB – VERSANT, c’est avant tout une aventure humaine et une entreprise à taille humaine. L’humain est donc au centre de nos préoccupations et la notion de services également. Ainsi la formation de nos salariés, l’écoute de la problématique de nos clients, le conseil, le travail bien fait, la réactivité et enfin la sécurité au travail sont inscrits dans le patrimoine génétique de l’entreprise. Pierre après pierre, années après années nous nous efforçons de ne pas les oublier et surtout de les transmettre aux nouvelles recrues qui viennent à chaque étape étoffer les rangs de VERSANT.

A – Quelle est votre ambition pour VERSANT à long terme?
YB – A long terme, je souhaiterai que VERSANT garde son identité et ne perde pas de vue ces valeurs qui ont fait son succès depuis 30 ans. Je souhaiterai également que VERSANT garde cette indépendance qui lui permet de travailler aussi bien pour des clients historiques que pour des prospects, sur des chantiers de 3 mois comme sur des chantiers d’une demie journée. C’est dans cette polyvalence et dans la multitude de tâches qui nous sont confiées que nous nous épanouissons et que nous parvenons chaque jour à gagner des parts de marché. Si possible, sans pour autant avoir les folies des grandeurs et même si nous intervenons déjà ponctuellement sur le plan national, je souhaiterai également pouvoir transposer cette expérience acquise en région Ile de France à d’autres régions en développant quelques implantations autour des principales métropoles.

A – Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le réseau Actradis ?
YB – De tout temps, la société VERSANT a toujours considéré les acteurs avec lesquels elle travaille et qui lui permettent de vivre et de durer comme des partenaires. Aussi, quand un acteur se présente à nous avec un outil innovant permettant de toucher plus de clients en mettant en avant notre sérieux et notre savoir-faire par le respect des obligations administratives, et nous permet de nous soulager de cette veille règlementaire, nous n’hésitons pas à le considérer comme un partenaire.

A – Quel est l’aspect de nos services qui vous tient le plus à cœur ?
YB – Le législateur prévoit toujours plus d’obligations pour le chef d’Entreprise. Paradoxalement, beaucoup de sociétés peu scrupuleuses et qui ont pignon sur rue, se dédouanent de ces obligations et s’accaparent des parts de marché au mépris des risques encourus. Les services d’Actradis permettent de rassurer les donneurs d’ordre, leurs partenaires, leurs clients, etc…  C’est un gage de sérieux et de professionnalisme que d’être visible sur cette plateforme.

A –  En quoi Actradis vous aide à grandir ?
YB – Travailler avec Actradis, c’est œuvrer au sein d’un réseau d’Entreprises garantes des bonnes pratiques. C’est donc travailler avec des Entreprises qui ont des valeurs et pas forcément les mêmes que les nôtres. Cet outil doit pouvoir nous permettre d’échanger et de partager des valeurs morales et de nous reconnaitre entre nous et de faciliter les mises en relation et donc le développement commercial.

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Si vous aussi, en temps que membre du réseau, vous désirez nous faire découvrir votre entreprise, contactez-nous au 01. 77. 70. 39. 19.

Retrouvez plus d’informations sur VERSANT : http://www.alpinistes.com
Rejoignez le réseau Actradis : https://www.actradis.fr

 

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